Tyrannie des Dragons – Raiders’ Camp (Le camp des pillards) – épisode 2
A peine le jour levé, le Gouverneur Nighthill demande à nos héros de suivre les pillards pour localiser leur camp de base, en vue d’une éventuelle contre-attaque.
(Les personnages atteignent à ce moment le niveau 2)
Tanishido a disparu (mort ? fait prisonnier ? en fuite ?), de même qu’Alstram.
D’autre part, un jeune moine du nom de Nesim Waladra, pense que son maître, Leosin, a été capturé car il n’a retrouvé que son bâton brisé et son collier après les combats de la nuit qui ont agités Greenest. Il demande donc d’essayer de le retrouver par la même occasion. Il raconte également qu’Alstram est parti avec le plus jeune des acolytes, en pleine nuit, pour l’accompagner en dehors de la ville, afin que ce dernier puisse se rendre en urgence à la cité voisine de Berduk pour chercher des secours.
Après une courte matinée de sommeil plus ou moins réparateur, il est encore facile de suivre la piste pendant quelques heures.
Un groupe mixte de cultistes du Dragon et de kobolds campe dans les collines, et nos héros n’auront guère de mal à les vaincre, avant d’interroger un survivant pour connaître le chemin qu’a suivi le reste de la petite armée.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il y a une véritable arrière-garde dont l’objectif est justement d’éviter des pisteurs. Celle-ci profite d’une zone rocheuse pour tendre une embuscade. Cependant, notre groupe parviendra à les tuer et à mettre en fuite quelques survivants chanceux.
Le camp de pillard n’est plus très loin et se situe dans le creux d’un plateau rocheux grossièrement en forme de fer à cheval.
Après de nombreuses tergiversions, les PJ finissent par décider d’une approche discrète la nuit, ayant repéré la présence d’un homme prisonnier, attaché à un poteau non loin de la zone de commandement du culte du Dragon, qui après communication magique, affirme être Leosin.
Seule Zanna-Carabim-Lorilla-Sariel-Orryn-Folkor Jaméla semble avoir une chance de rester suffisamment discrète pour ne pas se faire repérer en plein milieu du camp ennemi. Il faut dire que la petite taille des gnomes et leur vision nocturne leur donne un avantage certain, sur les guerriers demi-orques ou les paladins drakéides pour ne citer que ces deux exemples…
De plus, Zanna dispose de quelques sorts d’illusion pouvant masquer provisoirement le poteau, le temps de faire disparaître le prisonnier de la vue des gardes en tout cas.
En effet, l’alerte est donnée quelques minutes après l’évasion de Léosin.
Ce dernier a d’ailleurs hésité à rester davantage, car il affirme s’être fait volontairement capturer afin d’en apprendre plus sur les cultistes et notamment les plans de leur leader, Rezmir le demi-Dragon. A la vue de son état physique, il semblerait cependant qu’il ait été un peu trop optimiste, mais les moines sont parfois étranges…
Les PJ parviennent donc à retourner sains et saufs à Greenest. (et à atteindre le niveau 3)
L’avis du MJ:
Petit scénario mêlant quelques combats et du repérage/infiltration. Plusieurs possibilités s’offraient aux joueurs. En effet, s’ils n’avaient pas attendu le soir, il était tout à fait possible d’entrer en se faisant passer pour des mercenaires parmi d’autres. Cependant, un drakéide et le champion ayant tué un des leaders de l’attaque, Langdedrosa Cyanwrath quelques heures auparavant avaient cependant de fortes chances de se faire repérer.
La tactique utilisée fût donc la bonne.
A noter qu’avec un groupe peu discret et trop direct, cet épisode peut s’avérer mortel, car les PJ sont tout de même face à quelques centaines d’ennemis…